Classe préparatoire ATS Métiers de la Chimie

Objectif: Intégrer, sans concours, une école d’ingénieurs dans les domaines de la chimie, de l’environnement, du génie chimique ou du procédé.

Retrouvez la fiche formation en suivant ce « LIEN FICHE » et les vidéos associées en suivant ce « LIEN VIDÉO »

Le dossier de candidature pour postuler à la classe préparatoire est disponible en suivant le lien ci après

LIEN DOSSIER DE DEMANDE D’ADMISSION

Ce dossier doit être complété au plus tard le 31 mai 2024 au plus tard

La réussite et l’insertion professionnelle future de nos apprenants constituent une priorité pour nos équipes. Nous souhaitons, pour cela, que notre établissement soit un véritable lieu de vie permettant l’épanouissement des jeunes dans leurs parcours de formation.

Séance de TP Physique – classe ATS MdC – année 2021

Immersion 2024 : et si vous y participiez ?

Le lycée de l’Escaut vous donne l’opportunité de découvrir la classe préparatoire ATS Métiers de la Chimie de l’intérieur. Intégrez le groupe pendant une journée ou une demi-journée, et rencontrez nos élèves, nos professeurs et nos installations.

L’objectif ? Vous assurer de faire le bon choix dans votre parcours scolaire.

Venez en immersion dans notre établissement en vous inscrivant en quelques clics 👇

PS: Les immersions ne sont plus envisageables actuellement, elles seront possibles dès Janvier 2025.