BTS Pilotage de Procédés (PP)

Le brevet de technicien supérieur se prépare en 2 ans après le bac. L’accès est sélectif et le rythme de travail soutenu. Pas de dépaysement majeur par rapport à l’année de terminale, mais un accent sur la professionnalisation. En effet, le diplôme correspond à une cible professionnelle précise, répondant aux besoins des entreprises.

Rôle du technicien en Pilotage de Procédés

Le technicien supérieur « Pilotage de procédés » conduit et améliore au quotidien la production d’un atelier, d’une unité de fabrication ou de conditionnement. Travaillant dans le cadre des règles QHSSE, il anime une équipe d’opérateurs et doit résoudre les problèmes courants liés à l’activité. Il intervient dans la production sur tous les aspects d’optimisation des procédés pour la fabrication des produits existants et nouveaux.

Retrouvez les fiches formation en suivant

Consultez également les vidéos sur notre chaîne YouTube

Immersion 2024 : et si vous y participiez ?

Le lycée de l’Escaut vous donne l’opportunité de découvrir le BTS Pilotage de Procédés de l’intérieur. Intégrez l’une de nos classes pendant une journée, et rencontrez nos élèves, nos professeurs et nos installations. L’objectif ? Vous assurer de faire le bon choix dans votre parcours scolaire.

Venez en immersion dans notre établissement en vous inscrivant en quelques clics 👇

Hall Génie des Procédés du lycée de l’Escaut 2021

PS: Les immersions ne sont plus envisageables actuellement, elles seront possibles dès Janvier 2025

Pourquoi choisir le lycée de l’Escaut ?

La réussite et l’insertion professionnelle future de nos apprenants constituent une priorité pour nos équipes. Nous souhaitons, pour cela, que notre établissement soit un véritable lieu de vie permettant l’épanouissement des jeunes dans leurs parcours de formation.

Pour plus d’informations, contacter le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques à l’adresse suivante: ddfpt.0595809u@ac-lille.fr

A très vite

Section apprentissage du lycée de l’Escaut – session 2021