Fête de la Science 2021

Les élèves de 3ème au Lycée de l’Escaut 💫

Trois collèges du secteur ont fait le déplacement pour découvrir un très bel établissement !

• Paul Eluard de Beuvrages
  • Pierre Gilles de Gennes de Petite-Forêt
  • Carpeaux de Valenciennes

Le lycée de l’Escaut est le lycée scientifique de la ville de Valenciennes et alentour. Avec plus de 5000m2 de laboratoires, l’établissement s’inscrit de manière évidente comme étant le lycée des Sciences. Il est donc naturel pour notre lycée d’accueillir les élèves de 3ème pour une découverte du lycée, de ses laboratoires et de son environnement. Les enseignants se mobilisent pour proposer aux jeunes des ateliers de Chimie, Physique, SVT ou Biotechnologie, merci à eux. C’est plus de 300 collégiens qui vont découvrir à travers des ateliers concoctés par les enseignants, les sciences de manière ludique et instructive à la fois.

Nous remercions tout particulièrement les enseignants pour leur mobilisation, les agents de laboratoire pour les préparations et les équipes des collèges pour leur volonté de faire découvrir à leurs élèves le lycée scientifique de Valenciennes.

Quelques photos souvenirs 🤓

A bientôt 🌈🌈🌈

🪐🪐🪐Fête de la science#FDS2021🪐🪐🪐

Retrouvez-nous sur la page Facebook: @escautVALENCIENNES et sur Instagram : @lycee-escaut