Les élèves de 4ème du collège Les Rochambelles au lycée

Le lycée de l’Escaut accueille 150 élèves de 4ème du collège Les Rochambelles d’Anzin,

Une étroite collaboration s’engage entre les établissements publics de Valenciennes. Le Proviseur monsieur SZOSTAK et la Principale du collège, madame PION, souhaitent tous deux s’engager dans un partenariat durable pour les élèves.

En effet, dans le cadre du parcours d’orientation des collégiens, les deux directions souhaitent proposer aux jeunes de découvrir d’une part le fonctionnement du lycée, un environnement difficile à appréhender pour de jeunes enfants mais aussi découvrir les 5000m2 de laboratoire pour une initiation aux pratiques expérimentales en Science.

Les jeunes ont été plongés dans un environnement scientifique à travers 2 ateliers, un en Sciences Physiques et Chimiques et l’autre en Biotechnologie.

Ils ont à cette occasion découvert comment réaliser une photo sans appareil ni téléphone portable, une expérience incroyable.

Bravo aux jeunes pour leur sérieux.

A bientôt