FORUM des métiers et de l’orientation

La deuxième édition du forum des métiers et de l’orientation a eu lieu ce samedi 13 janvier 2024 au lycée de l’Escaut,

🔸Plus de 200 intervenants sont venus à la rencontre de nos 440 élèves de seconde.

🔸Les écoles étaient représentées par d’anciens élèves et étudiants du lycée entre autre.

🔸Les parents d’élèves sont venus partager leur expérience professionnelle.

🔸Et les enseignants ont pu présenter les spécialités proposées dans notre établissement !

🔸Nous avons eu le renfort des équipes de sécurité du lycée André Lurcat de Maubeuge, merci aux élèves de BAC Pro métiers de la sécurité ainsi que les enseignants formateurs pour leur professionnalisme.

🔸Toute cette organisation a été possible grâce au pilotage des 4 enseignantes chargées de l’accompagnement à la scolarité ainsi que de nombreux personnels volontaires pour apporter leur soutien à l’événement.

🔸Nous espérons que nos élèves sont repartis avec de nombreuses réponses et informations pour construire leur orientation.

🙏Merci à tous 🙏 A très bientôt 🔜