Immersion en formation 2024

Vous réfléchissez d’ors et déjà à votre orientation ? c’est parfait, nous pouvons vous aider.

Le lycée de l’Escaut vous offre la possibilité de découvrir nos formations de l’intérieur. Vous avez quelques doutes ou alors n’avez pas encore beaucoup d’idées pour votre orientation future ? alors cette solution pourrait vous aider.

Généralement, nous savons tous ce que nous voulons faire mais il arrive également que nous n’ayons pas d’idée. Cette formule d’immersion en formation vous permettra de découvrir :

• des formations à caractère scientifique dans les domaines de la chimie, des systèmes automatisés, des biotechnologies, du pilotage de procédés et enfin de la manipulation radio,
  • nos plateaux techniques et particulièrement nos laboratoires,
  • les enseignants de spécialité en charge des formations,
  • les élèves et étudiants avec qui les échanges peuvent être très intéressants et constructifs,

La période retenue pour vous accueillir dans de bonnes conditions se situe entre le 15 janvier et le 29 mars 2024. Cette période est valable pour les formations Post-Bac.

Pour la voie technologique (orientation après la seconde) Science set Technologies de Laboratoire (STL), les immersions peuvent être envisagées jusque fin mai 2024.

Je vous invite donc à suivre CE LIEN pour compléter le formulaire qui vous permettra d’être contacté. Nous réaliserons alors une convention d’immersion qui sera transmise à votre établissement scolaire ou la structure pour formaliser votre immersion et vous couvrir par la même occasion.

🍃 Conditions 🍃

–> être inscrit dans un établissement scolaire ou une structure qui permette de mettre en place la convention,

Veillez à bien compléter le formulaire pour une bonne organisation de nos services pour le suivi de votre demande.

Ne perdez pas de temps, inscrivez-vous 😁

A très bientôt 👋