UNE BELLE FIN D’ANNÉE AU THÉÂTRE

🌹 Les élèves de l’option théâtre et leur enseignante Séverine Ollivier, ont enfin pu retrouver leurs cours au phénix scène nationale de Valenciennes et retourner aux spectacles. Ils ont de plus eu l’opportunité d’inviter gratuitement leurs camarades de classe car à l’occasion de la réouverture, les places étaient gratuites pour les moins de 30 ans.

🌹 Fin mai, les 1ères ont eu le plaisir d’assister à « Fables à la Fontaine », 3 pièces dansées, revisitant les Fables de La Fontaine à travers le regard poétique et humoristique des chorégraphes Béatrice Massin, Lia Rodrigues et Dominique Hervieu.

🌹 Début juin, la classe de 2de2, ainsi que l’ensemble des élèves d’option théâtre de la 2de à la Terminale ont découvert « Phèdre ! », une pièce exaltante de François Gremaud librement inspirée de la tragédie de Jean Racine, qui fait entendre les alexandrins du célèbre dramaturge en glissant subtilement et de manière inattendue vers le registre comique.

🌹 Les élèves de Terminale ont de plus eu la chance de rencontrer le comédien Romain Daroles dans le cadre du cours d’option théâtre.

🌹 Enfin, pour terminer la saison en musique, l’ensemble des groupes d’option théâtre, ainsi que les camarades qu’ils ont invités, ont pu vivement apprécier « My Life is a Jukebox », de la compagnie 2L. En résidence CLEA dans le Quercitain et le Valenciennois, les artistes ont rencontré des enfants, adolescents et étudiants pour saisir sur le vif leur rapport à la chanson populaire. Fruit de cette collecte de témoignages, dont certains de nos élèves d’option théâtre, « My Life is a Jukebox » est un spectacle mêlant musique et théâtre, avec un groupe jouant en live. Les souvenirs, les émotions, les histoires s’entremêlent pour créer un jukebox vivant. Les parents présents ont eux aussi apprécié ! Le groupe de 2de2 a eu le plaisir d’échanger avec les artistes Anne Lepla, Guick Yansen et Damien Olivier dans le cadre de leur dernier cours de théâtre.Un grand merci au Phénix, aux artistes et aux élèves, dont l’enthousiasme est juste incroyable !