Le Collège Paul Eluard à l’Escaut

Dans le cadre du projet d’établissement ainsi que celui-ci en lien avec l’orientation des élèves, le lycée de l’Escaut a accueilli le jeudi 26 janvier 2023 les élèves de 3ème du collège Paul Eluard de Beuvrages.

Objectif : permettre aux jeunes collégiens de vivre une journée en tant que lycéen dans notre bel établissement.

🔥 Cinq ateliers étaient proposés pour leur permettre de découvrir nos salles et nos installations

• Mathématiques,
  • Numériques et Sciences Informatiques (NSI),
  • Escape game au CDI,
  • Séance de découverte des Sciences,
  • Langue vivante Anglais

Nous sommes ravis d’avoir reçu ces jeunes au lycée, les ateliers ont été très bien menés par les enseignants, les échanges étaient riches et propices au partage d’expérience.

Un grand merci aux ambassadeurs qui ont accompagné tout au long de la journée les collégiens,

Bravo aux jeunes collégiens qui ont joué le jeu, nous espérons vous revoir bientôt 😊