Visite de stage chez MCA Maubeuge

Portrait d’une jeune fille en stage chez MCA Maubeuge

Je m’appelle Léa GOIN, j’ai choisi de préparer un BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique au lycée de l’Escaut de Valenciennes car celui-ci m’a particulièrement attiré et intéressé.

Cette formation nous permet de nous intégrer dans le monde professionnel directement après la formation. J’ai découvert ce domaine à travers une immersion pendant ma classe de terminale en Sciences et Technologies de Laboratoire spécialité Sciences Physiques et Chimiques de Laboratoire.

Travail, esprit d’équipe, et assiduité sont les points essentiels pour réussir dans cette filière. Elle permet d’acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine de l’automatisme, la sécurité et tant d’autres.

Cette formation est idéale pour les personnes souhaitant montrer leur détermination dans un métier ouvert sur le progrès de demain.

Nos partenaires

Parce que les entreprises sont essentielles dans le parcours du jeune, nous tenons à toutes les remercier chaleureusement.

En effet, ces périodes de stage sont très importantes pour nos étudiants. Ils se confrontent très souvent à une première expérience en milieu professionnel. Arriver à l’heure, respecter les consignes de sécurité, savoir écouter, poser des questions, enfin apprendre à travailler ! autant de qualités et de compétences à développer pour réussir une entrée dans la vie active dans les meilleures conditions.

Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation dite courte, elle offre la possibilité aux jeunes de poursuivre leurs études en Licence et au delà ou alors d’intégrer le monde professionnel. Les deux sont possibles.

La visite de stage

Léa, étudiante en 2ème année de BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) au lycée de l’Escaut de Valenciennes s’est parfaitement intégrée à l’équipe Tôlerie du groupe.

Sous le contrôle de son maître de stage, elle a contribué à un projet de fonctionnement en mode dégradé en cas de panne ou casse sur le pôle dit de visserie des portes avant des voitures.

Aux cotés d’un technicien expérimenté, elle a appris à mettre en œuvre une procédure d’intervention pour contribuer au bon fonctionnement de la chaîne en toute circonstance.

Bravo Léa, nous sommes fiers de toi, continue comme ça, tu as le bon état d’esprit pour travailler dans ce domaine, on compte sur toi pour une présentation au top de ton projet lors de la soutenance de stage.

Merci à monsieur Hiblot et son équipe pour l’accueil, la visite et surtout l’accompagnement proposé pour permettre à Léa d’évoluer dans un environnement propice au développement de ses compétences.