Informations utiles

TARIFS (au 1er septembre 2024)

. Repas élèves et étudiants                   3.95 €

. Carte de restauration étudiants       7.00 € en cas de remplacement

TARIFS COMMENSAUX (au 1er septembre 2024)

. Commensal indice <=432                3.64 €
. Commensal indice >432                  4.75 €
. Hôte de passage                                  8.00 €
. Stagiaire formation continue        5.10 €

Formulaire d’inscription : télécharger le  formulaire d’inscription secondes
Télépaiement :
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  • Rendez-vous sur le site suivant
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Application de réservation de repas
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Remboursement
pour toute demande de remboursement, merci de nous retourner le formulaire dûment complété et accompagné d’un RIB.

Formulaire de demande de remboursement

De la seconde à la terminale, les élèves sont en questionnement quant à leur avenir en terme d’études et de métiers.
Des séances, des visites, des portes ouverts, des forums, des salons leurs seront proposés tout au long de leur scolarité pour les aider à définir ou à affiner leur projet.

Permanence de Mme Dulongpont, Psychologue de l’Éducation Nationale (PSY EN), éducation, développement en conseil en orientation scolaire et professionnelle

  • Lundi : 9h-17h
  • Vendredi : 14h-16h

Permanence de M. Roland, Psychologue de l’Éducation Nationale (PSY EN), éducation, développement en conseil en orientation scolaire et professionnelle

  • Mercredi : 9h-12h
  • Jeudi : 9h-17h

Le bureau se situe au CDI.

La prise de rendez-vous se fait auprès des documentalistes ou des psyEN par l’élève au sein de l’établissement, soit par les familles en appelant au 03.27.22.11.11

Possibilité de RDV également au CIO du Hainaut Valenciennois en appelant au 03.27.46.19.47 (du lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h30, le samedi 9h-12h)

Votre enfant a besoin d’un traitement sur le lycée?
Pour cela il suffit de déposer à l’infirmerie :

  • une ordonnance de votre médecin traitant (une copie convient) avec les signes d’appel, le médicament à administrer et la posologie.
  • une demande d’administration de traitement autorisant le lycée à appliquer les consignes du médecin prescripteur signée par les parents.
  • le traitement qui sera stocké dans une boîte contenant tous les traitements personnels des élèves à l’infirmerie.

PAI (le Projet d’Accueil Individualisé)
Il concerne les enfants ou adolescents atteints de pathologie évoluant sur des périodes longues et nécessitant une prise médicamenteuse sur le temps scolaire et/ou un protocole d’urgence spécifique (en dehors du simple appel au 15) et/ou la mise en place de dispositifs spécifiques type APADE suite à des absences perlées dues à sa pathologie.

Ces aménagements sont engagés à la demande de la famille.

La PAI est établi pour une période allant de quelques jours à une année scolaire.

Il sera accompagné d’une ordonnance récente de moins de 1 an et des médicaments dont la durée de validité couvre l’année scolaire.
Des modification peuvent être apportées en cours d’année selon l’évolution de la santé de l’élève, des difficultés rencontrées, à la demande de la famille ou de l’équipe éducative.
Il peut également être reconduit d’une année sur l’autre mais une demande de reconduction du projet d’accueil individualisé devra à nouveau être remplie en début d’année scolaire (avec une ordonnance récente et les médicaments dont la durée couvre l’année scolaire).
Celui-ci est à restituer dûment rempli au service infirmier.

Vous pouvez télécharger le dossier PAI afin de le pré-remplir (partie administrative) et ensuite faire compléter par votre médecin traitant ou médecin spécialiste (partie médicale).

Si votre enfant a besoin d’un casier sur le temps scolaire afin de limiter le port de charges lourdes, un casier peut être attribué sur présentation d’un justificatif médical.

Les dispenses EPS sont gérées directement auprès des enseignants d’EPS.

Des clés d’ascenseur peuvent être attribuées sur présentation d’un justificatif médical auprès du service d’intendance.

Les infirmières :

  • Mme Dachicourt Gaelle
  • Mme Mafrici Corinne

Horaires de l’infirmerie

  • lundi : 07h50-16h50
  • mardi : 07h50-16h50
  • mercredi : 07h50-12h20
  • jeudi : 07h50-16h50
  • vendredi : 07h50-16h50

Vous pouvez prendre RDV auprès des infirmières au 03.27.22.11.11

Un lieu de travail et de recherche d’informations.
https://0595809u.esidoc.fr/
Un lieu d’ouverture culturelle et de promotion de la lecture.


Mesdames DOROBISZ et PAMART, professeures documentalistes vous accueillent au CDI:

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h-17h
  • Mercredi : 8h-12h

Vous rencontrez des difficultés financières ?
Vous souhaitez demander une aide à la demi-pension pour l’année scolaire?
Vous pouvez télécharger le dossier ci joint, le compléter, y joindre les pièces demandées et le déposer à Mme Pagacz, Assistante Sociale Scolaire dès la rentrée de septembre :

  • le mardi entre 8H30 et 16h
  • le mercredi entre 9h et 12h
  • le vendredi entre 8h30 et 16h

Dossier fonds social