Informations utiles

TARIFS (au 1er septembre 2022)

. Repas élèves et étudiants                   3.85 €

. Carte de restauration étudiants       6.00 € en cas de remplacement

TARIFS COMMENSAUX (au 1er septembre 2022)

. Personnel de catégorie A                    4.45 €
. Personnel de catégorie C                    3.34 €
. Personnel de passage                          7.80 €

Autres tarifs

. Carnet de liaison                                    4.00 €

Formulaire d’inscription : télécharger le  formulaire d’inscription secondes
Télépaiement :
Si vous ne possédez pas d’identifiants et/ou de mots de passe :

  • Remplissez le formulaire sur le site suivant.
  • Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus du badge d’accès au self (badge Turbo Self)
  • Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiants et mot de passe vous seront communiqués sous 48h
  • A réception, suivre la procédure classique indiquée ci-dessous.

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  • Rendez-vous sur le site suivant
  • Sasir votre identifiant et votre mot de passe qui vous ont été communiqués par mail
  • Suivre les instructions proposées à l’écran

Application de réservation de repas
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Remboursement
pour toute demande de remboursement, merci de nous retourner le formulaire dûment complété et accompagné d’un RIB.

Formulaire de demande de remboursement

De la seconde à la terminale, les élèves sont en questionnement quant à leur avenir en terme d’études et de métiers.
Des séances, des visites, des portes ouverts, des forums, des salons leurs seront proposés tout au long de leur scolarité pour les aider à définir ou à affiner leur projet.
Par l’ENT, tous les élèves ont accès à un espace dédié à cette exploration dans l’application « FOLIOS Onisep ». Certaines activités seront proposées dans le cadre scolaire mais ils peuvent également par eux-même accéder aux infirmations et conserver toutes leurs recherches sur les secteurs qui les intéressent. Ces documents pourront être une base de discussion en famille, mais aussi avec le professeur principal et la Psychologue de l’éducation nationale.

Permanence de la Mme Dulongpont, Psychologue de l’Éducation Nationale (PSY EN), éducation, développement en conseil en orientation scolaire et professionnelle

  • Lundi : 9h-17h
  • Mercredi : 8h-13h
  • Jeudi : 10h-15h
  • Vendredi : 14h-16h

Le bureau se situe au CDI.

La prise de rendez-vous se fait auprès des documentalistes : soit par les élèves qui s’inscrivent sur le cahier de RDV, soit par les familles au 03.27.22.11.11

Possibilité de RDV également au CIO du Hainaut Valenciennois le vendredi de 9h à 12h en appelant au 03.27.46.19.47 (du lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h30, le samedi 9h-12h)

Votre enfant a besoin d’un traitement sur le lycée?
Pour cela il suffit de déposer à l’infirmerie :

  • une ordonnance de votre médecin traitant (une copie convient) avec les signes d’appel, le médicament à administrer et la posologie.
  • une demande d’administration de traitement autorisant le lycée à appliquer les consignes du médecin prescripteur signée par les parents.
  • le traitement qui sera stocké dans une boîte contenant tous les traitements personnels des élèves à l’infirmerie.

PAI (le Projet d’Accueil Individualisé)
Le PAI concerne les enfants ou adolescents atteints de pathologie évoluant sur des périodes longues et nécessitant une prise médicamenteuse sur le temps scolaire et/ou un protocole d’urgence spécifique (en dehors du simple appel au 15) et/ou la mise en place de dispositifs spécifiques type SAPAD suite à des absences perlées dues à sa pathologie.

Ces aménagements sont engagés à la demande de la famille.

La PAI est établi pour une période allant de quelques jours à une année scolaire.

Il sera accompagné d’une ordonnance récente de moins de 1 an et des médicaments dont la durée de validité couvre l’année scolaire.
Des modification peuvent être apportées en cours d’année selon l’évolution de la santé de l’élève, des difficultés rencontrées, à la demande de la famille ou de l’équipe éducative.
Il peut également être reconduit d’une année sur l’autre mais une demande de reconduction du projet d’accueil individualisé devra à nouveau être remplie en début d’année scolaire (avec une ordonnance récente et les médicaments dont la durée couvre l’année scolaire).
Celui-ci est à constituer auprès de l’infirmière.

Vous pouvez télécharger le dossier PAI afin de le pré-remplir.

Dispenses de sport
Toutes les dispenses de sport avec certificat médical sont à enregistrer à l’infirmerie.
Les inaptitudes ponctuelles de sport (partie gauche du carnet de correspondance)sont à faire viser directement auprès du professeur d’EPS.

Les infirmières :

  • Mme Dachicourt Gaelle
  • Mme Mafrici Corinne

Horaires de l’infirmerie

  • lundi : 07h50-16h50
  • mardi : 07h50-16h50
  • mercredi : 07h50-11h50
  • jeudi : 07h50-16h50
  • vendredi : 07h50-16h50
  • samedi : 08h00-11h30

Vous pouvez prendre RDV auprès des infirmières au 03.27.22.11.11

Vous rencontrez des difficultés financières ?
Vous souhaitez demander une aide à la demi-pension pour l’année scolaire 2020/2021 ?
Vous pouvez télécharger le dossier ci joint, le compléter, y joindre les pièces demandées et le déposer à Mme Pagacz, Assistante Sociale Scolaire dès la rentrée de septembre :

  • le mardi entre 8H30 et 16h
  • le vendredi entre 8h30 et 16h

Dossier fonds social