Inscription en classe de seconde Rentrée Septembre 2020

Madame, Monsieur,

Vous avez demandé que votre enfant soit affecté en seconde GT  au lycée de l’Escaut pour la rentrée 2020. Vous aurez  le résultat des affectations le mardi 30 juin 2020.

Etant donné que les portes ouvertes n’ont pas pu avoir lieu, je vous invite à découvrir notre lycée, ses formations et la vie lycéenne au quotidien à travers notre site et les « portes ouvertes virtuelles »

Portes ouvertes virtuelles

Pour inscrire votre enfant deux choix s’offrent à vous

• Dossier d’inscription PAPIER

Vous complétez le dossier d’inscription fourni par votre collège et le déposez au lycée de l’Escaut le 01 ou 02 juillet 2020 en respectant l’heure indiquée sur le dossier.

Les conditions d’accueil pour ces inscriptions ont été mises en place selon les préconisations du protocole sanitaire en vigueur.

Merci donc de respecter le créneau indiqué.

Vous pourrez rencontrer la CPE, l’assistante sociale et l’infirmière.

Vous rendrez en même temps votre demande de livres à l’association de votre choix ( FCPE ou PEEP) et votre inscription au restaurant scolaire

OU ALORS

• Télé-inscription (en ligne)

Cette procédure en ligne sera disponible entre le 01 juillet et 06 juillet 2020 à midi. Je vous invite à vous rapprocher de la direction de votre collège pour vous aider si toutefois vous ne disposez du matériel informatique nécessaire.

L’inscription au restaurant scolaire et autres documents seront à renvoyer par mail au lycée à l’adresse suivante: secretariat-scolarite.0595809u@ac-lille.fr

Pour obtenir un prêt de livres

Vous choisirez l’une des deux associations et remplirez le bulletin d’adhésion correspondant. Ce bulletin est à envoyer avant le 8 juillet à

Dans les deux cas, si vous souhaitez que votre enfant suive l’enseignement « section européenne Anglais », il devra passer un test avec un professeur, soit lors de l’inscription au lycée, soit en visio-conférence en cas de télé-inscription. (n’oubliez pas de préciser le mail de votre enfant sur le formulaire) Les élèves seront avertis de leur sélection ou non courant juillet.

Je vous remercie, par avance de votre collaboration à cette étape importante, et vous prie de recevoir mes salutations distinguées.

Marie Claire Dame, Proviseur

PS: pour en savoir plus, téléchargez le flyer ci-après : Flyer