NOUVELLES MESURES

Suite aux annonces gouvernementales, l’équipe de direction du lycée a défini un nouveau mode de fonctionnement pour les 4 semaines à venir à compter de ce lundi 03 Mai 2021. Ces propositions ont été validées par le conseil d’administration le mardi 27 Avril 2021.

La restauration scolaire est maintenue pour les élèves ayant cours en journée.

Pronote reste consultable et est une base fiable le jour de la présence de l’apprenant au lycée.

Il n’y a pas cours le vendredi 13 Mai, toutes les académiques font le pont pour l’ascension.

Vous trouverez ci-dessous l’organisation retenue pour tous les niveaux de formation:

FONCTIONNEMENT NIVEAU SECONDE

• Maintien des groupes actuels en EPS,
  • Maintien des options (SL, BIO, Théâtre, AP),
  • La présence de l’élève en Euro est conditionnée à son groupe de tronc commun,
  • Heures dédoublées : le groupe sera divisé en 2 et pris en charge par les 2 enseignants positionnés sur l’heure,
  • L’accompagnement personnalisé est maintenu le jour de la présence de l’élève au lycée.

FONCTIONNEMENT NIVEAU 1ERE / TERMINALE GÉNÉRALE

• Maintien des groupes actuels en EPS,
  • Maintien des options (Théâtre, AP, Mathématiques complémentaires, Mathématiques expertes),
  • La présence de l’élève en Euro est conditionnée à son groupe de tronc commun,
  • Groupes de spécialités déséquilibrés selon la répartition des groupes de tronc commun,
  • L’accompagnement personnalisé reprend dès le jeudi 6 mai 2021, selon le jour de présence de l’élève au lycée.

FONCTIONNEMENT NIVEAU 1ERE / TERMINALE STL

Le conseil d’administration a validé la reprise des cours en présentiel pour tous les élèves de STL dès ce lundi 03 Mai ! Ceci-étant la vigilance est de rigueur. Restez prudents !

• Maintien des groupes actuels en EPS.
  • L’accompagnement personnalisé reprend dès le vendredi 7 mai 2021.

1TS BIOAC / MDC / CIRA / PP – 2TS BIOAC / MDC / CIRA / PP – ATS – IMRT

Les cours sont maintenus en présentiel pour tous les étudiants du lycée.

Des aménagements seront organisés au fil de l’eau compte tenu des nombreux CCF et examens sur table à venir.

Toutes ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des préconisations ou injonctions de nos autorités mais aussi en fonction de la situation sanitaire de notre EPLE. Restons prudents !