PARCOURSUP Inscription en STS

Procédure d’inscription en STS dans notre établissement

Vous avez accepté définitivement sur Parcoursup une formation en STS au lycée ? suivez les instructions ci-dessous

1. Tous les candidats ayant reçu une acceptation définitive avant le 13/07 et qui ne se sont pas inscrits sont immédiatement démissionnés.

2. Tous les candidats ayant reçu une acceptation définitive entre le 13/07 et le 23/08 doivent impérativement s’inscrire dans l’établissement en présentiel avant le 27/08 12H

3. Tous les candidats ayant reçu une acceptation définitive après le 24 août doivent prendre contact avec le Directeur Délégué aux Formations pour une entretien préalable.

4. Pour les candidats provenant de l’étranger, nous vous accordons, compte tenu de la crise sanitaire et des démarches administratives pour obtenir un visa, d’un délai supplémentaire pour intégrer la formation. Ceci étant, si vous ne vous présentez pas au lycée avant le 01 Octobre dernier délai, vous serez démissionné.

IMPORTANT: les démarches pour une demande de bourse ou de logement sont à effectuer sur le site du crous : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ – Aucune demande ne sera traitée sans avoir au préalable effectuer cette démarche.

Nous ne disposons plus de place à l’internat, celles-ci ont toutes été attribuées.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous joindre au 03 27 22 11 11

PS: les étudiants qui s’inscrivent dans un lycée ne sont pas assujettis à la CVEC, vous n’avez aucune démarche à faire, ni attestation à fournir à l’établissement.