Présentation de la FCPE

Nous sommes des parents bénévoles, soucieux de l’avenir de nos enfants, nous consacrons une partie de notre temps libre à la vie du lycée, nous sommes des membres à part entière de la communauté éducative.

Nous proposons et agissons :

• Représentation des parents dans les conseils de classe et les instances de décision du lycée,
  • Participation financière et humaine lors de projets pédagogiques, de sorties et de voyages votés en CA du lycée,
  • Mise à disposition de manuels scolaires,
  • Achat de nouveaux livres pour les élèves (nouveaux programmes),
  • Achat et mise à disposition d’une table de ping-pong, d’un échiquier extérieur de grandeur nature, d’une imprimante 3D, d’un caméscope et pied photo, de livres pour le café littéraire et le club manga du CDI, etc.
  • Relai et appui de vos questions ou remarques auprès de la direction du lycée,
  • Une place de cinéma offerte en fin d’année à l’ensemble de nos adhérents,
  • Partenariats avec les autos écoles avec des remises,
  • Selon la situation financière de l’élève, des aides peuvent être accordées ou des solutions trouvées.
  • Interventions rapides et productives auprès du rectorat ou de tout autre instance officielle selon les besoins.

REJOIGNEZ-NOUS ! ENSEMBLE, NOUS POURRONS AGIR EFFICACEMENT.

Vous avez une question… Vous désirez rejoindre une équipe dynamique pour nous aider, même ponctuellement… Vous avez des idées à nous apporter…

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :

fcpelescautvalenciennes@gmail.com