Protocole sanitaire février 2021

Chers parents et responsables légaux,

En raison de la mise à jour du protocole sanitaire ce lundi 01 février 2021, nous vous communiquons un certain nombre de recommandations et rappels :

Le port du masque est obligatoire tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs. Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés.

Les masques de fabrication artisanale ne seront donc plus acceptés dans l’établissement.

Aussi, afin que vous puissiez acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021.

Aux abords immédiats de l’établissement, et sans la protection du masque (lorsque les élèves mangent ou fument), une distance de 2 mètres doit être respectée. De plus les élèves doivent se conformer à la limitation des regroupements à 6 personnes sur la voie publique.

Dans ce contexte, nous tenions à rappeler à tous la nécessité de bien respecter ​le protocole sanitaire mis en place au lycée. Il est le garant de la non-circulation du virus et nous vous remercions encore pour tout le respect que chacun a pour appliquer les gestes et postures barrières.

L’équipe de direction