DOSSIER ADMISSION – ATS Métiers de la Chimie

Nous avons le plaisir de vous informer que le dossier de demande d’admission pour la classe préparatoire Adaptation Technicien Supérieur Métiers de la Chimie au lycée de l’Escaut est désormais disponible.

L’objectif de cette formation est d’intégrer, sans concours, une école d’ingénieurs dans les domaines de la chimie, de l’environnement, du génie chimique ou du procédé.

Cette préparation vous intéresse ? ne perdez pas de temps …

1. Complétez le dossier de candidature en ligne pour postuler à la classe préparatoire en suivant le lien ci après: LIEN DOSSIER DE DEMANDE D’ADMISSION

Ce dossier doit être complété au plus tard le mercredi 26 MAI 2021 avant minuit,

2. IMPORTANT –> pour finaliser votre dossier, vous devrez transmettre la fiche « avis professeurs », que vous recevrez par retour de mail, à vos enseignants responsables de façon à ce qu’ils puissent compléter le formulaire modifiable en .pdf et l’envoyer par mail à

secretariat-ddfpt.0595809u@ac-lille.fr & ats.valenciennes@gmail.com (avec accusé de réception)

La fiche « avis professeurs » devra être retourné au plus tard le vendredi 28 mai 2021 avant minuit. Informez bien vos enseignants de cette modalité !

3. Une commission d’admission se réunira courant Juin pour délibérer sur les dossiers retenus, en attente et refusés. Vous recevrez ensuite une réponse quand à votre candidature.

La réussite et l’insertion professionnelle future de nos étudiants constituent une priorité pour nos équipes. Nous souhaitons, pour cela, que notre établissement soit un véritable lieu de vie permettant l’épanouissement des jeunes dans leurs parcours de formation.

Nous vous souhaitons une très belle réussite.

L’équipe de direction